APARTé

« Où qu’ils aillent et quoiqu’ils fassent, les hommes tracent des lignes : marcher, écrire, dessiner ou tisser sont des activités où les lignes sont omniprésentes, au même titre que l’usage de la voix, des mains ou des pieds »

Tim Ingold (anthropologue anglais)

 

APARTé est un dispositif que j’ai créé et qui répond au besoin de présenter une production plasticienne, dans un espace/temps défini par moi-même, et d’en maitriser toutes les étapes: production/communication.

  • Visibilité dans la sphère privée : lieu de vie/de travail et/ou/exposition chez l’habitant – jardin privé – forêt – lieux improbables – rue
  • Evènement virtuel :  depuis plusieurs années, je présente une ou plusieurs pièces dans des interstices virtuels. La page crée ,comme un support/espace de monstration est un lieu éphémère, ce qui est donné à voir existe dans le réel et bascule dans une dimension binaire s’inscrivant dans un temps de monstration définie. Il y a convocation du regardeur dans un espace singulier, incongru. Ce micro-évènement questionne les conditions de monstration, la précarité du statut de l’artiste, la nature de sa production, la visibilité dans le champ de l’art, ainsi que la notion d’existence, et d’impermanence.