#Perform15/15

Perform15/15, est une performance évolutive  qui s’ouvre à plusieurs temporalités, à des gestes, des mouvements, des actes dansés nommés : ActPerform.

Dessiner, c’est danser, et danser c’est jouer.L’espace scénique singulier, içi, est le lieu qui imprime le geste pensé, qui laisse trace.

L’acte de dessiner, dans le contexte de Perfom15/15, est une micro-danse parralèle. Le rapport « aux corps » est frontal. 

Dans Perform15/15 ,une limite s’impose : 15x15cm.Le dessin, est composé de lignes qui viennent ; répondre aux autres, jouer de l’espace, jouer de la ligne, jouer du vide, jouer de ce qui n’est pas, jouer de la limite, de la trace, du passage.

Il s’agit içi d’une expérimentation entre deux notions : play (substantif/le jeu défini par des règles) et le playing (le jeu qui se déploit librement, l’acte de jouer) 

ActPerform I : a été réalisé en 2015 ; soit chaque jour pendant 102 jours,  un dessin différent sur un carré de 15x15cm , à la même table et à la tel un rituel : même heure,pendant 15 minutes,sans reproduire ce qui a déjà été fait en composition.

La première intention est de créer des micro-espaces scéniques futurs afin d’ accueillir une prochaine performance de dessins (Act choreography)non programmée, autrement dit en « attente d’intention ». D’intention d’évolution, de transformation.
Cette performance questionne le rapport au temps,la dimension temporelle inhérente à la production artistique, son évolution, la notion de finitude de l’objet produit.

Le temps comme objet que l’on sculpte et objet que l’on sculpte par le temps.